Désormais chef de tribu Gwea-Glian-Biole ministre Auguste Séverin Miremont fils de Bin-Houyé sera intronisé le 25 novembre prochain.
La cérémonie aura lieu à Katoua (sous-préfectures de Bin-Houyé) sous la présidence de Mme la ministre Clarisse Mahi Kayo. Le samedi dernier, au cours d’une conférence de presse à Yopougon, Patrice Gouanda, président du comité d’organisation (Pco) de cette fête a expliqué le choix porté sur le ministre Auguste Séverin Miremont.
Pour lui, il a le profil pour assurer cette haute fonction « L’ancien ministre de la communication de Félix Houphouët-Boigny (NDLR Auguste Miremont) est un leader nourri à la sève des valeurs humaines. Auguste Miremont est un grand rassembleur et surtout un artisan de développement et de la cohésion sociale. Leader exemplaire des cadres de Bin-Houyé, il partage les valeurs d’humilité et de probité morale.
Il a toujours prôné la solidarité la solidarité avec le souci permanent de porter haut l’étendard de Bin-Houyé », a rappelé le Pco. En plus de ces valeurs, Patrice Gouanda a mentionné que le nouveau chef de tribu a la tête dans le modernisme et les pieds bien ancrés dans la tradition. L’ancien maire de Bin-Houyé (1985-1990) et l’ex député à en croire le conférencier, est un « guide éclairé ». La tribu Gwea-Glian-Bio est composée de dix (10) villages. Le conférencier a appelé à la mobilisation de tous pour la réussite de cette fête.
DJE KM