Dimbokro – Le président sortant, Kouassi Kouamé Gérard, a été réélu à la tête de la Fédération des mutuelles de développement du canton Sakiaré (FEMUDES) à l’issue d’une assemblée générale qui s’est déroulée samedi 28 octobre 2023 à Djangokro (17 km de Dimbokro).
Les 20 représentants présents de 10 mutuelles sur les 13 du canton ont, à 100% des suffrages exprimés, porté leur choix sur Kouassi Kouamé Gérard qui était le seul candidat en lice.
« Le premier mandat s’est déroulé sous le sceau de la reconnaissance administrative et juridique. Nous plaçons le second sous le sceau de la création de richesses et le développement véritable », a déclaré le président réélu pour trois autres années.
Créée en janvier 2021, la FEMUDES a pour objectif de booster le développement dans le canton Sakiaré en fédérant les projets des mutuelles et en recherchant les financements auprès de différentes structures et organisations.
« Toutes mes félicitations pour votre brillante réélection qui est le résultat de votre engagement en faveur de la FEMUDES et des actions menées sur le terrain », s’est exprimé le sous-préfet de Djangokro, Niamké Koutouan Yves Thierry.
Cette élection au cours de l’assemblée générale était couplée à l’adoption du plan stratégique de développement des villages du canton Sakiaré, estimé à près de 8,5 milliards de Francs CFA.
kkp/cmas