Guiglo (AIP) - Le sous-préfet de Guiglo, Henri Nahounou Blé Guédé, exhorte les responsables des Comités de gestion des établissements scolaires (COGES) à tout mettre en œuvre pour tenir les toilettes des écoles propres, pour la santé des usagers.
« Au niveau des écoles, parce que les toilettes sont bouchées, c’est sale, et quand c’est sale on fuit. Mais vous les responsables des COGES qu’est-ce que vous en faites ? », s’est plaint M. Nahounou. Il s'exprimait à l’atelier de sensibilisation de la direction régionale de l’Assainissement et de la Salubrité à la construction de latrines pour mettre fin à la défécation à l’air libre initié, jeudi 26 octobre 2023 à Guiglo.
L’administrateur civil a par ailleurs demandé aux chefs de village de mettre sur pied dans leurs villages respectifs, des comités de salubrité, pour veiller à la propreté du village, et à la non défécation à l’air libre, source de maladies.
Henri Nahounou Blé Guédé a suggéré aux chefs coutumiers de faire payer des amendes à tout contrevenant pour alimenter la caisse du village, afin d’aider les jeunes qui auront en charge le débroussaillage à acheter des machettes et des limes. Il a appelé ses administrés à prendre soin de ce que l’Etat met à leur disposition.
(AIP)
ja/cmas