x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le dimanche 29 octobre 2023 | AIP

Le sous-préfet de Djangokro dénonce le mutisme des populations face à l’orpaillage clandestin

Dimbokro, Le sous-préfet de Djangokro, Niamké Koutouan Yves Thierry, dénonce le mutisme des populations face au phénomène de l’orpaillage clandestin qui tend à s’implanter dans la zone située à une vingtaine de kilomètres de Dimbokro (Centre-Est, région du N’Zi).


« Aucun habitant, aucun cadre (…) ne m’a approché pour, ne serait-ce que, dénoncer la présence des orpailleurs dans le village », a-t-il déclaré, samedi 28 octobre 2023.


Le sous-préfet a fait savoir que malgré cela, il a fait intervenir les forces de l’ordre pour mettre la situation sous contrôle à Bangokro, un village auparavant envahi par les orpailleurs clandestins qui mettaient également à mal la sécurité dans les villages environnants.


Phénomène de plus en plus récurrent dans la région du N’Zi, l’orpaillage clandestin est à la base de multiples problèmes sociétaux, environnementaux et sécuritaires, même s’il profite à des individus mais pas à la communauté.


« Aidez-nous à vous aider parce que vous avez des informations que vous ne portez pas à notre connaissance », a ajouté le sous-préfet. M. Niamké qui a pris fonction à Djangokro en janvier 2023, a exprimé le ‘’besoin de la collaboration de la population’’ pour venir à bout de l’orpaillage clandestin.


Créée en 2016, la sous-préfecture de Djangokro qui est constituée de 16 villages compte dont l'épicentre de l’orpaillage clandestin dans la région du N'Zi, à savoir Booré Etienkro.


(AIP)


kkp/cmas

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ