Abidjan, Le Conseil économique, social et environnemental régional (CESER) du Haut Sassandra a adopté, samedi 28 octobre 2023 à Daloa, lors de sa première session, son programme triennal 2024-2026, pour la mise en œuvre de projets communautaires, rapporte une note d’information transmise à l’AIP.
Le programme triennal 2024-2026 de la région du Haut-Sassandra (Centre-Ouest ivoirien) comprend 15 actions d'un coût total de près de 300 millions de Francs CFA, et d’une centaine d’opérations d'un montant total avoisinant huit milliards FCFA.
Dans son discours d'orientation, le président du CESER du Haut Sassandra, Yves Zogbo, a souligné que cette instance de gouvernance a été créée dans le but de renforcer la concertation et la coordination entre les différents acteurs locaux, afin de développer la région de manière harmonieuse et durable.
Il a indiqué que le rôle consultatif de cette équipe mise en place par le président du Conseil régional du Haut-Sassandra, Touré Mamadou, est de répondre aux demandes d’avis et d’études sur des sujets économiques, sociaux, culturels ou environnementaux.
L’assemblée consultative de la région représentant la société civile organisée qu’est le CESER est un véritable laboratoire d’idées et effectue des diagnostics, des analyses prospectives et fait des préconisations dans l’intérêt du développement régional.
(AIP)
tg/cmas