Abidjan, La cinquième promotion de l'Ecole de guerre ou Cours d'études supérieures de défense de l'Académie des forces armées de Zambakro, sise à Yamoussoukro, effectuera sa rentrée solennelle vendredi 3 novembre 2023, en présence du Chef d’état-major général des Armées, le général de corps d’armée, Lassina Doumbia, rapporte une note d’information transmise à l’AIP.
Cette cérémonie officielle sera également ponctuée par la signature d'une convention avec les universités Félix Houphouët-Boigny et Péléforo Gon Coulibaly.
La formation dispensée dans cette école de guerre aux officiers auditeurs porte généralement sur les outils nécessaires à l’exercice de leur commandement en temps de paix comme en temps de guerre et les cartes nécessaires pour mieux décrypter la politique de défense d’un Etat.
Ainsi, les officiers auditeurs seront mieux préparés à commander de grandes unités et à exercer des responsabilités dans les états-majors organiques d’armée et interarmées, au sein des directions et des services ainsi que dans les organismes ministériels où se conçoit et se conduit la politique de défense et de sécurité.
L'école de guerre ou les Cours d’études supérieures de défense (CESD) a été créée le 24 novembre 2020 et constitue pour l’heure le plus haut niveau de stage militaire organisé en Côte d’Ivoire. Il est actuellement implanté sur le site de l’académie des forces armées de Zambakro.
(AIP)
tg/fmo