La 64e édition du pèlerinage dénommé « fête de la liberté spirituelle du peuple noir » de l’Eglise du Christ-Mission Harriste a débuté ce mercredi 1er novembre 2023, à Brégbo dans la Sous-préfecture de Bingerville.
Ils étaient nombreux les pèlerins de cette édition venus de divers lieux pour se ressourcer et prier sur la terre sainte de Brégbo. Cette journée a été marquée par la cérémonie officielle, en présence d’autorités administratives, politiques et coutumières.
Dans son homélie du jour, le Patriarche Nanguy Adjaco Faustin, président mondial, a situé le cadre de ce pèlerinage et exhorté les populations ivoiriennes à la culture de la paix tout en retraçant les origines et les fondements de l’église en Côte d’Ivoire avant de formuler ses vœux pour une paix durable entre tous les fils du pays.
Au titre des allocutions, Koutouan Jérôme, chef de cabinet du premier ministre, a traduit tout le soutien du gouvernement envers cette communauté. ‘’Je voudrais vous inviter à toujours continuer de prier pour le maintien de la paix dans notre beau pays’’ a invité Koutouan Jérôme
Pour sa part, M. Kouyaté Zoumana, directeur général adjoint à la direction générale des Cultes a tenu à féliciter le peuple Harriste pour la célébration de cette 64e édition.
Durant trois jours (du 1er au 3 novembre), ce pèlerinage en terre sainte de Brègbo va offrir l’occasion aux pèlerins de participer aux réjouissances dont des séances de formation, des cultes d’action de grâce, des rencontres d’échanges, des recueillements spirituels, etc…
Fn