x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 3 novembre 2023 | Le Nouveau Réveil

Grand-Bassam / 1er session du Conseil municipal, Jean Louis Moulot : « L'adversité est derrière, nous mutualisons nos efforts »

La première session du conseil municipal de Grand-Bassam a eu lieu, hier, jeudi 3 novembre 2023. Présidé par le maire, Jean Louis Moulot, cette session a vu la participation de tous les candidats à l'élection municipale du 2 septembre dernier à l'exception de Bakayoko Kassaoum, candidat indépendant. En effet, Mme Linda Diplo (PDCI RDA), Camara Mamadou (indépendant), Vincent De Paul (indépendant) pour ne citer que ces candidats étaient tous présents dans la salle de mariage Able Frédéric Attekeble qui a abrité la réunion.


A l'entame de son allocution, le maire Moulot s'est réjoui du sens de maturité politique qui a prévalu lors des dernières élections. Il a mis cela à l'actif des candidats, des populations mais surtout du corps préfectoral avec à sa tête, le préfet du département, Mme Nassou Sidibé. Il a salué le bel esprit qui a prévalu. « Au-delà de nos divergences politiques, nous nous entendons sur l'essentiel, la paix et la cohésion sociale pour nos populations », a-t-il dit.


Avant de poursuivre : « Il nous appartient de demeurer ensemble. Ce conseil municipal est le reflet de la belle diversité politique qui le caractérise et c'est l'occasion de mutualiser nos efforts pour agir ensemble pour Grand Bassam... L'adversité est derrière nous », a-t-il indiqué.


Aussi espère-t-il un renforcement des engagements pour le rayonnement de Grand-Bassam.


Pour ce faire, Moulot a décliné des axes. Notamment, le raffermissement de la cohésion sociale, la rénovation urbaine de la ville, la poursuite du rayonnement économique de Grand-Bassam, la poursuite des actions dans le domaine de l'éducation, de l'emploi, de la formation de la jeunesse, la poursuite des actions dans le domaine de la culture, du développement du tourisme balnéaire et d'affaires.


Pour clore son propos introductif, le maire Jean Louis Moulot a invité chacun et chacune à travailler ensemble pour la réussite collective.


DIARRASSOUBA SORY

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ