Gagnoa, Le district autonome du Gôh-Djiboua a doté pour six millions FCFA en carburant, les Forces de défense et de sécurité (FDS) de la région du Gôh, lors d’une cérémonie officielle tenue mardi 31 octobre 2023 à son siège à Gagnoa,
Séance tenante, chacun des officiers représentants chacun des corps des FDS bénéficiaires de la dotation, a reçu des mains du premier vice-gouverneur du district autonome, Loh Appolin Kouadio, son enveloppe, selon une clef de répartition orchestrée par le district.
La somme 2,5 millions FCFA a été attribuée au service de secours d’urgence des pompiers civils de Gagnoa, contre 1,5 million FCFA à la police, 1,5 million FCFA à la gendarmerie et 500 000 FCFA à la direction régionale des Eaux et forêts.
« Les questions sécuritaires étant des questions transversales et préoccupantes pour tous les gouvernants, le district y a apporté sa contribution », a indiqué M. Loh, pour justifier la dotation du district autonome qui, a-t-il dit, « ne sera pas la dernière ».
Le préfet de police du Gôh-Djiboua, le commissaire divisionnaire, Boa Kouassi Jean, au nom de ses pairs bénéficiaires, a remercié le district autonome du Gôh-Djiboua pour cette dotation qui permettra de renforcer les capacités opérationnelles des FDS.
(AIP)
dd/fmo