Korhogo (AIP)-Le 1er adjoint au maire de Tiorognaradougou, Pr Coulibaly Amara, a annoncé les priorités de la nouvelle équipe municipale à savoir la réconciliation et la cohésion sociale au terme de la passation de charges, lundi 30 octobre 2023, au foyer des jeunes.
« La crise post-électorale est désormais derrière nous. Notre priorité est de travailler à réunir les populations de Tiorognaradougou autour des valeurs de cohésion sociale, de solidarité de tolérance et de réconciliation », a déclaré le premier adjoint au maire, pr Coulibaly Amara.
Le préfet du département de Korhogo, Assoumou André, a salué la bonne ambiance lors de la passation malgré des manifestations de certains jeunes qui ont paralysé la ville toute la journée du lundi. Il a invité la nouvelle équipe à travailler pour l’union et la cohésion des filles et des fils de Tiorognaradougou.
La liste du Rassemblement des houphouetistes pour la démocratie et la paix (RHDP) conduite par Coulibaly Nanga Dieudonné a remporté l’élection municipale du 02 septembre. Mais celui-ci a été battu le 19 septembre, lors du vote des conseillers municipaux par Silué Sekou à 17 voix contre 15, rappelle-t-on.
(AIP)
ss/fmo