x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 31 octobre 2023 | AIP

Le maire de Tanda prend des mesures pour "donner un nouveau visage" à sa commune

Le maire de Tanda, Koné Amadou a pris des mesures pour donner un nouveau visage à sa commune, avec l'adoption par le conseil municipal du budget triennal 2024-2026, estimé à un milliard FCFA, lors de leur troisième réunion de l'année.


Pour M. Koné, ce budget triennal entend mettre au centre de ces préoccupations les attentes des populations.


" Les populations sont au cœur de nos préoccupations. Nous n'avons pas le droit de les décevoir ", a affirmé M. Koné, samedi 28 octobre 2023, à la salle des délibérations de la mairie de Tanda (région du Gontougo, nord-est ).


Il est prévu, en ce sens, la construction de plusieurs bâtiments scolaires assortis de bureaux et de latrines, l’équipement de six classes et de bureaux pour des écoles, sans l’ouverture de voies, l'extension du réseau électrique, la construction de 30 magasins au petit marché, d'un abattoir municipal et d'un hôtel communal et l’aménagement d’une gare routière, entre autres.


Face à ces réalisations annoncées, le préfet de Tanda, Koné Tamkoly Benoît, a félicité l’équipe municipale pour son attachement à l’amélioration des conditions de vie des populations.


Cette rencontre s’est déroulée en présence de plusieurs chefs de services, des chefs coutumiers, des forces de l’ordre et de la population de Tanda. Elle a porté, entre autres sur l’examen et l’adoption des états d’exécution des recettes et des dépenses, du deuxième et troisième trimestre de l'exercice 2023 de la commune de Tanda


(AIP)

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ