L'une des plus grandes plateformes d'échanges de crypto-monnaies en Afrique, Yellow Card, a annoncé le lancement de son initiative "Yellow Card Academy" visant à offrir une formation sur la technologie des crypto-monnaies basée sur la blockchain, dans le but de promouvoir l'inclusion financière en Côte d'Ivoire en particulier au sein des cités universitaires.
Selon la directrice sénior des opérations, Carine Dikambi, "Yellow Card Academy" vise spécifiquement à former les populations notamment les étudiants, pour sécuriser leurs portefeuilles électroniques, les protéger contre les fraudes et les escroqueries, ainsi que les instruire sur les différents types d'investissements possibles avec la monnaie électronique.
"Nous organisons des campagnes et proposons des formations anti fraudes pour aider la population, en particulier les étudiants, à éviter de tomber dans le piège des arnaques et des escroqueries", a déclaré Mme Dikambi, lors d'une conférence de presse tenue mardi 24 octobre 2023 à Abidjan.
Le directeur de l'exploitation, Jason Marshall, a souligné l'engagement de la plateforme à contribuer à la formalisation des flux d'échanges de crypto-monnaies en collaborant avec les régulateurs et les organismes de protection des données, dans le but de renforcer la réglementation des transactions.
"Alors que les transactions d'achat et de vente de crypto-monnaies atteignent des montants considérables sur les réseaux sociaux et les plateformes B2B, le marché ivoirien demeure principalement informel, manquant de réglementation", a observé M. Jason.
Le responsable local de Yellow Card, Sylvio Contayon, a présenté la plateforme qui facilite l'achat, la vente, l'envoi et la réception d'argent en crypto-monnaie à partir de la monnaie locale.
(AIP)