Des militants du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI-RDA) de France ont lancé le samedi 04 novembre 2024 à Lyon (France), un appel dénommé " Appel de Lyon" demandant à l'ex-ministre Tidjane Thiam à faire acte de candidature pour la présidence de ladite formation politique.
" Considérant que le PDCI-RDA doit avoir un président élu au prochain congrès;
considérant que le PDCI-RDA doit avoir un candidat à l'élection présidentielle de 2025;
les militants du PDCI-RDA France toute tendance confondue, appellent monsieur Tidjane Thiam à faire acte de candidature pour la présidence du PDCI-RDA lors du prochain congrès extraordinaire", indique en substance, cet appel dit de Lyon.
Par ailleurs, ces militants du PDCI-RDA de France disent apporter leur "soutien sans faille " à l'ex-ministre Tidjane Thiam dans sa conquête pour la présidence du PDCI-RDA et ont exhorté l'ensemble des militants du monde entier à porter la candidature de celui-ci.
Avant cet appel de Lyon, rappelle-t-on, plusieurs autres organisations de militants du PDCI-RDA dont des parlementaires et des cadres du parti, ont déjà appelé à
" l'union sacrée " autour de la candidature de M. Thiam à la présidence du PDCI-RDA estimant qu'il est " l'homme de la situation ".
Un congrès extraordinaire du PDCI-RDA est prévu le 16 décembre prochain pour élire un nouveau président.
L.Barro