La Fondation BOA Côte d'Ivoire a rendu visite à l'Institut national de formation des Agents de santé, le jeudi 2 novembre 2023.
L'objectif de la délégation de la Fondation conduite par son président Honoré Assanvo N'guetta, était d'offrir des kits composés de matériels médicales à l'INFAS.
Ces dons d'une valeur de 5 millions de FCFA, sont essentiellement composés de 8 lits, 8 potences , 8 civières et de 8 chariots à tiroirs.
Avant de remettre symboliquement ce matériel, le président de la Fondation BOA Côte d'Ivoire, Honoré Assanvo N'guetta qui avait à ses côtés le directeur général de la banque, a indiqué que "ce don permet de répondre aux besoins de l’institut et contribue ainsi au perfectionnement des Agents de santé (infirmiers, sages-femmes et Techniciens supérieurs santé), ainsi qu' à la recherche en soins infirmier, en Biotechnologie et en Technique).
Toute chose quu, selon lui, permet à l'Institut de s'inscrire dans une démarche qualité et d’excellence. En réceptionnant les dons, Pr Méliane N'Dathz Ebagnintchi-Sanogo, directrice générale de l’infas a exprimé sa gratitude à la fondation Bank of Africa.
" Nous sommes très heureux de ce geste. A travers celui-ci, nous pourrons constitué des mini-hôpitaux, mini-dispensaires, mini-centres de santé pour que l'INFAS soit un véritable site d’apprentissage pour ses étudiants", a-t-elle laissé entendre.
La première responsable de l'Infas a saisi l'occasion pour lancer un appel aux étudiants afin qu'ils en fassent un bon usage.
Il est bon de mentionner que de 2012 à ce jour ce sont plus de 600 millions qui ont été dépensés par la Fondation BOA Côte d'Ivoire dans les projets à caractères sociaux et éducatifs.
An