À l’initiative de la Direction régionale des Transports de San Pedro, la semaine nationale de sensibilisation à la sécurité routière a débuté dans plusieurs localités du district du Bas-Sassandra.
Placée sous le thème « Cohabitation des usagers dans la circulation pour une route plus sûre », le lancement de la 10èmeédition a réuni, au cours d’une cérémonie solennelle, les acteurs du transport routier, la gendarmerie nationale ainsi que la police nationale à la place de gare routière de San Pedro.
Selon Akambi Abibulai, le directeur régional des Transports de San Pedro, cette semaine de sensibilisation sera marquée par des actions visant à lutter contre l’incivisme routier afin d’améliorer la sécurité routière à quelques mois de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).
Notons qu’au cours de cette rencontre, le Commissaire de police Cissé Adama chef de service du commissariat du quartier Bardot a réaffirmé l’engagement des forces de l'ordre à garantir des routes plus sûres aux populations de la région.
An