x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 7 novembre 2023 | AIP

Une communauté de volontaires sensibilise à la lutte contre le travail illicite des enfants

Bonoua-La communauté de volontaires U-report Bode Noua a organisé une journée de formation, samedi 4 novembre 2023, visant à former et à sensibiliser les leaders d'associations locales de jeunes face au fléau que constitue le travail illicite des enfants.


L'animateur principal de cette formation, coordonnateur national de l'Association des enfants et jeunes travailleurs de Côte d'Ivoire, Yves Roland Houéto, a partagé son expertise et éclairé les participants sur les défis et les moyens pour endiguer et éliminer le travail illicite des enfants.


Il a fait un exposé sur les législations nationales et internationales relatives au travail des enfants, les conséquences néfastes de cette pratique sur le développement des jeunes et les stratégies pour identifier et signaler à qui de droit les cas décelés.


Pour lui, une collaboration « étroite » entre les différentes parties prenantes telles que les ONG, les autorités administratives coutumières et sécuritaires ainsi que les parents s'avère nécessaire pour une lutte efficace contre ce fléau.


Les participants ont été exhortés à jouer un rôle « actif » dans la sensibilisation des populations, à pister les cas de travail illicite des enfants et à promouvoir des alternatives éducatives pour les victimes.


U-report est une plateforme de volontaires mise en place par le Fonds des Nations unies pour l'enfance (UNICEF) avec pour objectif de veiller au bien-être des enfants et des jeunes dans les communautés. Elle existe en Côte d'Ivoire depuis 2018 et a pour coordonnateur Abdoulaye Diallo, note-t-on.


as/akn/fmo

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ