A l’approche de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023, le premier ministre, ministre des sports accompagné d’une forte délégation s’est rendu ce mardi 07 novembre 2023 au village Ebimpé pour rencontrer la chefferie afin de leur "confier la victoire de la Côte d’Ivoire au soir du 11 février 2024" .
« Chers parents d’Ebimpé, je suis venu en ce jour vous confier la Can qui aura lieu à partir du mois de janvier 2024. Faites de cette compétition votre affaire. Je compte sur vous et le président de la République compte sur vous », a confié le premier ministre Beugré Mambé avant de remercier tout le village d’avoir accepté que le Stade d'Ebimpé d’Alassane Ouattara puisse être construit sur leur territoire.
Poursuivant, il a demandé à tous les habitants de se mobiliser pour que la grande ferveur qu’abrite cette compétition soit servie lors de ce grand événement.
« Les matchs vont se dérouler à proximité de ce village et nous vous confions cette CAN chers parents, hommes, femmes et jeunes », a-t-il confié.
"Ebimpé comprend que c’est son engagement qui au soir du 11 février 2024 doit permettre à la Côte d’Ivoire de ramener la Coupe d’Afrique des Nations sur cette même place du village d'Ebimpé", a reconnu pour sa part le chef du village Mondon Pacôme.
"Sachez que la population d’ebimpé vous autorise à aller sur le terrain où se déroulera la compétition. Nous vous ouvrons les portes du stade afin de livrer les infrastructures", a fait savoir M. Mondon Pacôme.
Pour finir, le chef du village s’est réjoui de cette visite car "depuis que le stade a été construit, c’est la première fois qu’un premier ministre et le ministre des sports nous rendent visite" .
Fn