La Turquie, deuxième pays invité du Marché Ivoirien de l'Artisanat (MIVA ) a organisé un atelier sur le thème "Art et créativité", ce mercredi 08 Novembre 2023 au Parc des Expositions à Port Bouët à l'occasion de la célébration du centenaire de la république de Turquie.
Trois artistes turcs ont pris part à cet atelier, ce sont Reyhan Kiliç (Art du carrelage), Saime Yücel (Art de Marbrure) et Serife çakir (Calligraphie) en collaboration avec des artistes locaux, notamment Sidiki Touré, (sculpteur), Camara Karim (peintre sur verre), Baraka Ali, (Peintre), pour la création d'une oeuvre d'art qui reflète les échanges culturels et artistique entre la côte d'ivoire et la Turquie.
SEM. Deniz Erdogan Barim, Ambassadeur de Turquie en Côte d'Ivoire, a indiqué que «nous sommes très heureux de vous accueillir cet après-midi». De plus, elle a souligné que le centenaire turc est ce qui a motivé cette organisation. «Comme vous le savez cette année c'est la commémoration du centenaire de la Turquie. Nous avons décidé de faire plusieurs activités et nous avons pensé faire une coopération avec l'artisanat ivoirien que nous aimons bien ».
Cet atelier a vu la présence et la participation de l' Ambassadeur du Brésil en Côte d'Ivoire, SEM Bruno Luiz Dos Santos Cobuccio, du Congo et du Pays Bas.
R-SEKONGO