Nassian- Le comité sous-préfectoral de nutrition et d'alimentation de la petite enfance (COSNAPE) a félicité les populations de Bougoulaye, dans la sous-préfecture de Nassian, pour la gestion "saine et transparente" des projets multisectoriels de nutrition et de développement de la petite enfance (PMNDPE) lors d’une mission de suivi-évaluation.
Conduite par le sous-préfet de Nassian, Adépo Gnando Olivier, la mission du COSNAPE a ouvertement félicité, vendredi 3 novembre 2023, les populations de Bougoulaye pour la gestion saine et transparente des projets.
Selon le comité local de pilotage du projet à Bougoulaye, 428 125 FCFA sur le million perçu dans le cadre du projet, a servi à l'achat d’une broyeuse, d’une tresseuse et d’un moteur.
L’autre partie, soit 571 875 FCFA, servira respectivement à acquérir un tricycle et à réaliser la culture du maraîcher, a-t-on expliqué.
Vu l’engouement et la transparence notés dans la gestion du projet, le président du COSNAPE a félicité les membres du comité local de Bougoulaye contrairement aux animateurs de Banvayo où 10 des 14 retenus initialement ont pris la clé des champs.
Les animateurs de Banvayo ont également reçu un million de francs CFA pour l'effectivité de leurs projets, a-t-on appris.
nkf/kp