Mankono (AIP) - Les conseillers régionaux du Béré ont adopté à l'unanimité le programme triennal du développement économique, social et culturel 2024-2026 comprenant 17 actions, mardi 7 novembre 2023, lors de la deuxième réunion du conseil régional présidée par le président, Dogomo Kanaté en présence du SG 1 de la préfecture, Kouadio Brou Benoît, à Mankono.
Le programme triennal comprend 17 actions pour un coût global de 440,4 millions de FCFA et 111 opérations pour un montant de plus de 5,5 milliards de FCFA. Il fait une place de choix aux investissements notamment dans les domaines de la santé, de l'éducation et des infrastructures routières, a expliqué M. Kanaté. Il a rassuré les populations sur la volonté de l’équipe régionale à travailler pour améliorer leurs conditions de vie.
Les conseillers régionaux ont également adopté les sous projets du projet Ecoter qui entre dans sa deuxième phase. Le premier vice-président du conseil régional en charge de ce projet, Bamba Mamadou, Ecoter a soutenu cette seconde phase vise des projets structurants, annonçant la vulgarisation dans la région de la culture du riz et de l'igname klinglin.
Le secrétaire général 1 de la préfecture, Kouadio Brou Benoît, a invité les conseillers régionaux à la solidarité et la cohésion et à travailler avec acharnement pour sortir les populations du Béré de la précarité.
(AIP)
tmsc/ik/fmo