San Pedro (AIP)-L’AS FAR du Maroc, détentrice du trophée de la Women’s champions league (champions league féminine), a battu l’équipe de Huracanes FC de la Guinée Equatoriale par (1 but à 0), réalisant ainsi sa première victoire, au stade Laurent Pokou de San Pedro, à la deuxième journée des matchs du groupe B de la phase finale de la troisième édition dudit championnat.
Les marocaines ont pris le dessus sur les équatoguinéenes à la 32e minute, grâce à une frappe de Safa Banouk, après avoir raté un pénalty à la 14e minute.
L’entraineur de l’AS FAR, Mohammed Amine Alioua, a salué la prestation de ses filles qu’il dit avoir préparées psychologiquement au cours des dernières 48 heures, pour rattraper son retard après sa défaite contre l’Ampem Darkoa FC du Ghana. Toutefois, il a regretté les nombreuses occasions de but manquées par elles.
Quant à son adversaire, le sélectionneur Rondo OyanaSeverino, il a affirmé être satisfait de la prestation de ses filles pour une première participation à cette compétition continentale. Il compte les préparer pour obtenir au moins une victoire au prochain match contre Ampem Darkoa FC du Ghana.
La Champions league féminin se déroule du 05 au 19 novembre, avec huit équipes participantes, sur les stades Laurent Pokou de San Pedro et Amadou Gon Coulibaly de Korhogo construits à l’occasion de la 34e édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) de football 2023 organisée par la Côte d’Ivoire en 2024.
(AIP)
nbf/fmo