Boundiali (AIP) - Le représentant résident de l'UNICEF, Jean François Basse et le directeur pays de L'Agence coréenne de coopération internationale(KOICA), Woo Dong Wan, ont procédé vendredi 10 novembre 2023, à la pose de première pierre pour la construction d’un bâtiment de trois classes et d’un centre de santé scolaire et universitaire à Boundiali.
Le bâtiment de trois classes sera construit au lycée Koné Ibrahim et un service de santé scolaire et universitaire- Santé adolescents (SSS-SAJ) au quartier Bélé.
Pour le représentant résident de l'UNICEF, Jean François Basse, ce projet provient d'un accord de financement entre l'UNICEF et la KOICA à hauteur de 10 millions de dollars américains vient en soutien à la mise en œuvre du programme d'enseignement inclusif basé sur le genre dans les régions du Poro, de la Bagoué et du Tchologo, les défis de l'accès à l'éducation, surtout des filles.
« Je souhaite que ces salles bientôt construites deviennent un sanctuaire du savoir, où les enseignants inspirés et des élèves déterminés vont collaborer pour édifier un avenir meilleur », a-t-il indiqué.
Les directeurs de cabinet adjoint, Soro Kountélé Gona, a salué la collaboration et le soutien de l'UNICEF et de la KOICA pour le développement de l'école ivoirienne avec les SSSU- SAJ pour un avenir radieux de l'école basée sur le genre en Côte d'Ivoire.
(AIP)
ss/yy/fmo