Akoupé (AIP) - Le réseau des filles leaders de la région de la Mé (REFEL - ME), une organisation non gouvernementale (ONG) qui œuvre dans le social et l'éducation, a initié vendredi 10 novembre 2023, une rencontre d'échange et d'information avec les élèves du lycée moderne 1 d'Akoupé.
La rencontre a enregistré la présence effective du 5è adjoint au maire, N'cho Jean Mermoz, la représentante du directeur régional de l'éducation nationale et de l'alphabétisation (DRENA), Yao Maria, de la présidente du REFEL - ME, Money N'cho Inès Danielle, des responsables de l'Agence ivoirienne du marketing social (AIMAS), de chefs de service, de responsables d'encadrement et des apprenants,
l'activité s'inscrit dans le cadre d'une campagne initiée par le REFEL - ME. Elle vise à accompagner la lutte contre les maux qui minent l'éducation de la jeune fille scolarisée. Elle porte notamment sur la sexualité, la santé sexuelle de la reproduction, les violences basées sur le genre, les IST.
Pendant la rencontre, certaines élèves, devenues animatrices, ont livré des messages à leurs condisciples en langues locales Akyé, Agni et Malinké.
(AIP)
ymrr/tad/fmo