Ouangolodougou (AIP)- L’opération d’enrôlement à la Couverture Maladie Universelle (CMU)," Vacances 2023 Plus" a été lancée jeudi 09 novembre 2023 à Ouangolodougou en vue de permettre à un plus grand nombre de personnes de se faire enrôler.
Cette opération qui fait suite à celle initiée par l’Etat de Côte d’Ivoire pendant les vacances scolaires 2023 afin de faire enrôler le maximum d’élèves assigne un objectif à chaque région. Pour la région du Tchologo, elle vise à enrôler près de 90 000 personnes, du 06 novembre au 30 décembre, dans l’ensemble des trois départements à savoir Ferkessédougou, Ouangolodougou et Kong.
Selon le directeur régional de la protection sociale du Tchologo, Djama Fulgence, contrairement aux opérations d’enrôlements précédentes, il s’agira pour cette opération, d’envoyer les agents enrôleurs vers les populations.
« Les agents enrôleurs qui sont là ne seront pas dans des lieux fixes. Ils vont se déployer sur le terrain, dans les bureaux, dans les domiciles, dans les hôpitaux, dans les lieux publics, les marchés, les grandes surfaces, les villages. Ils doivent aller vers les populations et non les populations vers eux », a expliqué M. Djama.
Saluant cette autre initiative de l’Etat de Côte d’Ivoire à l’effet de faire enrôler le maximum de personnes à la CMU afin de se soigner à moindre coût, le secrétaire général de la Préfecture de Ouangolodougou, Niamké Eba Assouan, a demandé aux populations de réserver un bon accueil aux agents commis à cette tâche et à ceux qui ne sont encore inscrits à la CMU à se faire enrôler afin que le projet fonctionne correctement
(AIP)
ck/tad/fmo