Quatre équipes de maracana se sont qualifiées, samedi 11 novembre 2023, lors des présélections de Ferkessédougou, pour la finale des Jeux du district autonome des Savanes (JDAS 2023) à Ferkessédougou.
L’équipe de Canafer Senior vainqueur par 03 buts contre 01 pour l’équipe de Lanviara classée deuxième. L’équipe de sucaf-ci et de Canavet respectivement classé 3e et 4e, complètent les qualifiés du Tchologo à 04 pour la finale des JDAS le 16 décembre 2023 à l’Université de Korhogo.Les JDAS sont à la première édition. Ils visent à occuper sainement les jeunes pour plus de responsabilités dans un contexte de défis sécuritaires particulièrement dans la zone du nord de la Côte d’Ivoire.
Douze équipes ont participé aux présélections de la région du Tchologo.
Le vice-gouverneur, Soro Kayaha Jérôme, a, au nom du Ministre- gouverneur, le général Issa Coulibaly, salué la mobilisation des sportifs et de la population. Il a félicité les gagnants de la région du Tchologo. Pour lui, il n’y a pas eu de perdant. C’est la région du Tchologo qui a gagné. Il a invité les équipes à plus d’efforts pour remporter la finale du 16 décembre, à Korhogo.
Les présélections de la région de la Bagoué prévues le 25 novembre, à Boundiali, constitueront la troisième étape des JDAS. Douze équipes sont attendues à Boundiali. Le lancement des JDAS a eu lieu le 14 octobre 2023 à Korhogo. Vingt-quatre équipes y ont pris part et huit se sont qualifiées par la finale du 16 décembre.