L'ex- Première dame ivoirienne, Simone Ehivet Gbagbo qui préside par ailleurs, le Mouvement des Générations Capables (MGC), a dit mercredi dernier Abidjan, à ses alliés politiques que " notre mission sera de renforcer notre partenariat pour vaincre le Rhdp (parti au pouvoir) en 2025".
" Nous devons affiner davantage nos stratégies, entretenir nos forces et corriger nos faiblesses. Notre mission dans les prochains jours sera de renforcer nos liens et notre partenariat pour vaincre le Rhdp aux échéances électorales de 2025 et 2026", a soutenu Mme. Gbagbo.
Selon une note d'information parvenue jeudi à Abidjan.net, la présidente du MGC s'exprimait lors d'un déjeuner dit " rencontre familiale de partage " avec des candidats aux dernières élections locales ivoiriennes, élus ou non qui avaient sur leurs listes des militants de son parti.
Ainsi, plusieurs personnalités politiques qui avaient sur leurs listes aux dernières élections locales des militants u MGC étaient présents à cette rencontre.
L'on peut citer en autres, Jean-Marc Yacé (maire de Cocody), Emmou Sylvestre (maire de Port-Bouet), Jacques Gabriel Ehouo (maire du Plateau) et Tehfour Koné (Candidat malheureux aux municipales à Abobo).
De l'avis de Mme Gbagbo, la victoire du MGC et de ses alliés sur le Rhdp "passe par un combat collectif en vue d'obtenir une réforme en profondeur du système électoral".
" Nous avons beaucoup appris du système. Nous avons pu le vaincre par endroits. Nous en avons tiré beaucoup de leçons. Il nous reste à mieux nous organiser pour envisager collectivement les perspectives ", a-t-elle suggéré à ses alliés.
Le Mouvement des Générations capables (MGC), un parti de l'opposition ivoirienne, a été créé le 20 août 2022 et est présidé par l'ex-Première dame ivoirienne Simone Ehivet Gbagbo.
L.Barro