Des élus et cadres du PDCI-RDA de la région de l'Iffou avec à leur tête "le plus ancien dans la fonction de vice-président", l'ex ministre Niamien N'Goran ont annoncé le soutien à Tidiane Thiam dans la succession du président Henri Konan Bédié, dans une déclaration consultée ce 15 novembre 2023 par Abidjan.net.
"A l'initiative du ministre Emmanuel Niamien N'Goran, le plus ancien dans les fonctions de vice-président du PDCI-RDA de la région de l'Iffou, des élus et des membres statutaires du congrès du PDCI-RDA, après concertation, apportent leur soutien à la candidature du Ministre Tidiane Thiam", annonce la déclaration invitant à "un consensus autour de cette candidature" lors du congrès extraordinaire prévu le 16 décembre prochain .
Pour ces militants du PDCI-RDA, l'ex Ministre Tidiane Thiam a "le profil" pour remplir la mission de "gérer et conduire" le parti à "la reconquête du pouvoir d'État" en 2025 .
Ainsi, les militants et militantes du PDCI-RDA de l'iffou "dans le respect de la mémoire du président Bédié", soutiennent leur position par entre autres la sensibilité et la gravité de la situation que traversent le parti après 24 ans d'opposition et les enjeux des élections présidentielles de 2025.
Pour eux , le PDCI RDA se trouve à un tournant décisif de son histoire, suite au rappel à Dieu le 1er août 2023, de son "leader charismatique" , le président Henri Konan Bédié, fils de la région de l'Iffou.
Par conséquent, "Ils appellent à un congrès extraordinaire apaisé pour un PDCI RDA fort et conquérant pour nos victoires futures", conclut la déclaration.
Rk