Tiébissou (AIP)- Le préfet du département de Tiébissou (centre, région du Bélier), Gouassiro Ernest Mathieu, a appelé lundi 13 novembre 2023, ses collaborateurs à œuvrer pour la réussite de l’hommage au doyen des cadres du département, le ministre Lambert Kouassi Konan, décédé le 23 septembre , dont la dépouille arrive ce vendredi, dans l'après-midi.
Des chefs de villages, des forces de défense et de sécurité, des directeurs et chefs de service, des élus et cadres et membres de la famille de l’illustre défunt ont participé à cette réunion qui a porté également sur la réalisation de la plate-forme des obsèques à N’gattadolikro et l’entretien de l’axe Tiébissou- N’gattadolikro, long de 14 kilomètres, de la nationale A3.
Pour ce grand évènement qui va drainer le monde, a indiqué le préfet, la sécurité et la santé font partie des préoccupations majeures.
Après la levée du corps, vendredi matin à Abidjan, la dépouille sera accueillie au niveau de l’autoroute Yamoussoukro-Tiébissou, à la bretelle de Kondè Yaokro. Le cortège funèbre empruntera ensuite l’ancienne route (Nationale A3), d’environ 4 kilomètres pour rejoindre Tiébissou.
Le cortège sera accueilli plus tard au niveau de la gendarmerie. Une procession ira de la gendarmerie au foyer Haccandy Acka. Le ministre Lambert Kouassi Konan sera inhumé samedi après la messe de requiem.
(AIP)
myk/eaa/fmo