Abidjan (AIP)- Le Syndicat national des enseignants du supérieur privé (SYNESUP), a, à l’occasion de sa réunion de rentrée syndicale, mercredi 15 novembre 2023, à Abidjan Williamsville, au siège de la centrale syndicale Humanisme, pris l’engagement de s’investir pleinement pour de meilleures conditions de vie des enseignants du supérieur privé de Côte d’Ivoire.
Le secrétaire général national (SGN) du SYNESUP, Lazare Koffi, a placé la rentrée syndicale de sa structure, sous le sceau de la mobilisation, de l’engagement et surtout de la valorisation de l’enseignant du supérieur privé.
« Nous sommes conscients des nombreuses difficultés auxquelles nous sommes confrontés, mais avec notre engagement et notre détermination, à travers des actions une synergie d’actions et une réelle volonté de transformer notre destin, nous pourrons avoir de meilleures conditions de vie », a exhorté M. Koffi.
Il s’est, par ailleurs, félicité de la part active que le SYNESUP a prise lors du déroulement de l’examen de Brevet de technicien supérieur (BTS) 2023 et surtout la volonté des enseignants en général et des syndiqués en particulier, à lutter contre toute forme de fraude lors de cet examen national à grand tirage.
Lazare Koffi et son bureau exécutif national entendent s'appuyer sur les coordinateurs des différentes communes d'Abidjan et des villes de l'intérieur du pays, pour aller à la rencontre des enseignants des grandes écoles et universités privées, pour les sensibiliser à la cause syndicale et leur donner plus de motivation à travailler au rayonnement de l'enseignement dans le supérieur privé.
Le SYNESUP a été créé en 2005 en vue de donner à l’enseignant du supérieur privé, un cadre d’échanges et de dialogue pour la reconnaissance et la revalorisation de son secteur d’activité, mais surtout être un partenaire privilégié du ministère de tutelle pour la défense des intérêts des syndiqués. Son premier secrétaire général national fut Lucien Hontchondo Zoukouan.
(AIP)
krk/fmo