En marge du tout premier Sommet Arabie Saoudite – Afrique qui s’est tenu à Ryad le 10 novembre dernier, en présence du président de la République ivoirienne, Léon Kacou Adom, ministre des Affaires Etrangères de Côte d’Ivoire a signé, le 9 novembre dernier, un mémorandum d’entente relatif aux consultations politiques, avec son Altesse Royale le prince Faisal Bin Fahran Al-Saoud, ministre Saoudien des Affaires Etrangères.
Ce mémorandum d’entente relatif aux consultations politiques est, selon le ministre ivoirien des Affaires Etrangères, motivé par l’intérêt des deux pays de renforcer les relations d’amitié qui existent leurs gouvernements. Il s’est félicité de la qualité des relations d’amitié et de coopération entre les deux pays, avant de souhaiter voir ces relations se développer davantage. Il n’a pas manqué de présenter les potentialités et opportunités d’affaires en Côte d’Ivoire qu’offre le PND 2021-2025.
Pour sa part, le ministre saoudien des Affaires Etrangères s’est réjoui de la tenue du premier Sommet entre son pays et l’Afrique qui constitue à ses yeux une réelle opportunité de renforcer les relations de de coopération entre le Royaume et ses partenaires africains. Il a par la suite exprimé son optimisme sur la consolidation des relations entre les deux nations à travers la mise du mémorandum signé.
Ct