x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le jeudi 16 novembre 2023 | AIP

Le ministre du Commerce et de l'Industrie annonce la disponibilité du sucre sur le marché

© AIP Par DR
Industrie : Une contribution de 30% au PIB d’ici 2030, révèle le Ministre Souleymane Diarrassouba
Abidjan, le 30 décembre 2022 – Dans un entretien à In Trade Magazine, magazine spécialisé dans le commerce international, le Ministre du Commerce, de l’Industrie et de la Promotion des PME, Souleymane Diarrassouba, a révélé que l’objectif de la Côte d’Ivoire est de faire passer la part de l’industrie dans le PIB, estimé à 21% à ce jour, à 30% à l’horizon 2030.

Abidjan, Le ministre du Commerce et de l’Industrie, Souleymane Diarrassouba, a annoncé aux opérateurs économiques et aux populations la disponibilité du sucre sur le marché ivoirien, dans un communiqué transmis à l’AIP, jeudi 16 novembre 2023.


Selon le ministre, la campagne sucrière 2023-2024 a été lancée depuis le 22 octobre 2023, avec une prévision de production de plus de 22.900 tonnes de sucre pour le mois de novembre 2023 auxquelles s’ajoute l’importation de plus de 13.500 tonnes de sucre.


Ce qui représente un total plus de 36 000 tonnes de sucre qui devraient être disponibles au cours du mois de novembre 2023 pour des besoins de l’ordre de 27.000 tonnes.


M. Diarrassouba rassure les populations de la disponibilité du sucre sur le marché et du retour à la normale de l’approvisionnement régulier du marché sur l’ensemble du territoire national. Il rappelle, par ailleurs, aux populations que les prix du sucre restent à ce jour inchangés et sont définis sur l’ensemble du territoire national.


Le prix du kilo de sucre granulé blanc à Abidjan et aux environs est de 760FCFA, tandis que celui de l’intérieur du pays est de 760-780 FCFA. Pour le kilo de granulé roux, le prix à Abidjan est de 710 FCFA, tandis que celui de l’intérieur est de 710-730 FCFA. Le kilogramme de sucre en morceau est de 950 FCFA à Abidjan et de 950 à 970 FCFA à l’intérieur.


Le ministre du Commerce et de l’Industrie invite les populations à dénoncer tout cas de non-respect des prix auprès des autorités compétentes précisant que ses équipes de contrôle restent mobilisées sur le terrain en vue de sanctionner les pratiques spéculatives de rétention des stocks de sucre et d’augmentation injustifiée des prix de vente aux ménages.


(AIP)


st/bsp/fmo

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ