Agnibilékrou (AIP)- Le ministre du Tourisme et des Loisirs, Fofana Siandou, a exprimé vendredi 17 novembre 2023, sa volonté de faire de la fête d'igname à Agnibilékrou (Est, région de l'Indénié-Djuablin), un produit d'appel touristique.
Invité d’honneur du roi de l’Indénié-Djuablin, Nanan Tigori Gnamin, lors de la fête de l’igname célébrée à la cour royale d’Agnibilékrou, Siandou Fofana a estimé que c'est une occasion pour le ministère du Tourisme et celui de la Culture d'en faire un véritable produit d'appel du tourisme culturel et de l'écotourisme.
Il a promis de consacrer dans les années à venir, plus de moyens pour que la fête se déroule sur une semaine.
Selon le ministre, la fête de l’igname pourrait aussi servir de prétexte pour promouvoir la cohésion sociale et le vivre-ensemble, avec les valeurs morales et cardinales nécessaires à la construction d'une cité où les populations vivent en parfaite harmonie.
« Rien ne se construit sans la paix, préalable à tout développement », a rappelé le nouveau maire d’Agnibilékrou qui souhaité une excellente année de paix et d'abondance aux populations du royaume du Djuablin.
(AIP)
jcl/nam/cmas