x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Art et Culture Publié le samedi 18 novembre 2023 | AIP

Le ministre Siandou Fofana veut faire de la fête d'igname à Agnibilékrou, un produit d'appel touristique

© AIP Par PR
Visite de coutoisie et de reconnaissance du bureau exécutif de l`AFERA au ministre Siandou Fofana
Vendredi 30 juin 2017. Abidjan. Une délégation de l`Association des Fonds d`Entretien Routier d`Afrique (AFERA) est a témoigné sa reconnaissance au ministre du tourisme, Siandou Fofana (photo) pour ses efforts lorsqu`il était directeur général du FER et vice-président de l`organisation.

Agnibilékrou (AIP)- Le ministre du Tourisme et des Loisirs, Fofana Siandou, a exprimé vendredi 17 novembre 2023, sa volonté de faire de la fête d'igname à Agnibilékrou (Est, région de l'Indénié-Djuablin), un produit d'appel touristique.


Invité d’honneur du roi de l’Indénié-Djuablin, Nanan Tigori Gnamin, lors de la fête de l’igname célébrée à la cour royale d’Agnibilékrou, Siandou Fofana a estimé que c'est une occasion pour le ministère du Tourisme et celui de la Culture d'en faire un véritable produit d'appel du tourisme culturel et de l'écotourisme.


Il a promis de consacrer dans les années à venir, plus de moyens pour que la fête se déroule sur une semaine.


Selon le ministre, la fête de l’igname pourrait aussi servir de prétexte pour promouvoir la cohésion sociale et le vivre-ensemble, avec les valeurs morales et cardinales nécessaires à la construction d'une cité où les populations vivent en parfaite harmonie.


« Rien ne se construit sans la paix, préalable à tout développement », a rappelé le nouveau maire d’Agnibilékrou qui souhaité une excellente année de paix et d'abondance aux populations du royaume du Djuablin.


(AIP)


jcl/nam/cmas

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Art et Culture

Toutes les vidéos Art et Culture à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ