Abidjan, La deuxième édition du Yakro Comedy Festival (YACOF 2) a débuté le vendredi 10 novembre 2023 à l’Alliance franco-ivoirienne de Yamoussoukro, offrant un "cocktail explosif" d'humour, d'engagement social, et de générosité.
Sous la houlette de l’humoriste Amiral ENK2K, le YACOF 2 s'annonce comme un événement incontournable, alliant divertissement et actions porteuses de sens.
Cette année, le thème de ce rendez-vous culturel est : "Entreprenariat de la jeunesse, un frein à l’immigration clandestine", selon une note d’information transmise à l’AIP.
Plus de 200 participants ont bénéficié d'une session de formation en collaboration avec l’Agence régionale d’emploi jeune, mettant en lumière les opportunités d'insertion sociale et professionnelle offertes aux jeunes du Bélier par l'État de Côte d'Ivoire.
Le commissaire général, Amiral ENK2K, souligne l'importance de décourager l'émigration risquée des jeunes "à la recherche d'un avenir incertain". Pour lui, le YACOF est plus qu'un festival d'humour. "C'est un engagement social et une prise de responsabilité envers la jeunesse ivoirienne", a-t-il soutenu.
Le volet social du festival s'est illustré par un don de vivres et de non-vivres à une cinquantaine de veuves issues de divers quartiers de Yamoussoukro. Un geste du commissariat général en collaboration avec le partenaire Kla Construction.
La première édition avait été marquée par la réhabilitation de classes d'une école primaire de Dioulakro. Cette année, le commissariat général aspire à faire émerger des champions locaux au-delà du festival, projetant un partenariat durable.
Le YACOF, c'est aussi deux soirées d'humour, réunissant des humoristes ivoiriens de renom et de jeunes talents dans un quartier populaire de Yamoussoukro.
La première soirée a présenté les jeunes pousses de l'humour, tandis que la seconde a réuni des figures notables, promettant au public une célébration diversifiée de l'humour ivoirien.
(AIP)
tm