La troisième édition du Festival international de la voix des enfants (FIVE3) s'est tenue ce vendredi 17 novembre au groupe scolaire Anoumabo dans la commune de Marcory en présence de plusieurs enfants issus de différentes communes d'Abidjan.
Sous le regard des forces de l'ordre française, avec l'appui de L'UNICEF et de la Fondation children of Africa et organisé par l'ONG jeunesse et droit des enfants, le FIVE s'inscrit dans le cadre de la journée mondiale de l'enfance prévue le 20 novembre 2023.
Elle contribue à l'évolution des enfants et à leur potentiel, afin de participer à des activités de la vie en société. Ces activités permettront d'apprendre aux enfants les valeurs de la vie en vue de mettre en avant les aspects de bonne conduite de la vie en société.
Madame Akora épouse Yapo Arahamanta, conseiller technique en charge de la protection des enfants, représentant la ministre de la femme de la famille et de l'enfant, s'est réjouie de cette initiative, qui selon elle met en valeur le potentiel des enfants en société. Sous le regard de plusieurs acteurs, elle a tenu à remercier les initiateurs de cet événement pour la valorisation de ces bonnes mœurs.
Pour le représentant pays de l'UNICEF, Jean François Baissé, cette cérémonie a été établie pour honorer les actions de bienfaisance des enfants à travers des activités ludiques. Il a mentionné l'apport et l'importance de la faisabilité de cette édition qui marque le point dans le développement des activités de ses enfants.
Pour le président de l'Ong jeunesse et droit des enfants, Arsène Koffi Kouadio, par ailleurs commissaire général du FIVE, ce projet a été mis sur place pour amplifier l'éducation des enfants dans la démarche de bonne conduite.
''La meilleure manière de pouvoir célébrer cette journée mondiale de l'enfance, c'est de mettre l'enfant au cœur des différentes activités que nous faisons. Et c'est pour cette raison que je remercie tous les partenaires qui nous ont apporté un soutien remarquable'', a-t-il mentionné.
Cyprien K.