x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le dimanche 19 novembre 2023 | AIP

Le salon africain pour la promotion des pays producteurs de café-cacao et de l’anacarde prévu début décembre 2023 à Yamoussoukro

Abidjan- La première édition du salon africain pour la promotion des pays producteurs de café, cacao et de l’anacarde (SAPCCA 2023) sera organisée, du 1er au 7 décembre 2023, à la fondation Félix Houphouët-Boigny de Yamoussoukro autour du thème "Durabilité de la production et perspectives de transformation des produits agricoles : quels enjeux pour le café, le cacao et l'anacarde en Afrique ?".


L’information a été donnée par le coordonnateur de l'événement, Emmanuel Coulibaly, lors d'une conférence de presse animée jeudi 17 novembre 2023 à Abidjan-Cocody.


La plate-forme promotionnelle et d'exposition par excellence des pays producteurs de café, de cacao et de l'anacarde va permettre de découvrir les spécificités et les richesses agricoles de l'Afrique. Cet événement fédérateur va aussi offrir une plus grande visibilité et lisibilité aux entreprises, aux institutions et organisations importations et exportatrices à l'international, selon le président du conseil d’administration du SAPCCA 2023, Dr Achou Abbé.


Au total, 34 pays africains et 21 pays occidentaux producteurs, exportateurs et importateurs de café, cacao et d’anacarde ont confirmé leur participation au SAPCCA 2023, selon les organisateurs.


Pour Inza Méité, l'un des membres de l’équipe organisatrice, cet événement du monde agricole permettra de mettre directement en relation les producteurs et les investisseurs.


« Pour nous, c'est de mettre sous les projecteurs les producteurs eux-mêmes (…), promouvoir la consommation locale et augmenter le taux de consommation des produits en Afrique », a-t-il ajouté.


Durant sept jours, ce salon africain sera marqué par des expositions, des panels, des conférences, de rendez-vous d’affaires et des rencontres B to B. Les organisateurs entendent mettre également un accent particulier sur la consommation locale des produits dérivés du cacao, du café et de l'anacarde.


Comme prévision, les organisateurs du SAPCCA attendent à cette rencontre, 500 experts en la matière, 1,5 million de participants, trois milliards d'auditeurs et dix entreprises pour chaque pays. sont 34 pays africains et 21 pays occidentaux producteurs, exportateurs et importateurs de café, cacao et d’anacarde.


Tg/krk/kp

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ