x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

NTIC Publié le lundi 20 novembre 2023 | Abidjan.net

Côte d'Ivoire/ secteur de l’audiovisuel : Ouverture à Abidjan de la 1ère édition du Salon International du Contenu Audiovisuel d’Abidjan (SICA 2023)

© Abidjan.net Par Franck N'guessan
Cérémonie d’ouverture de la première édition du Salon International du contenu audiovisuel d'Abidjan
Abidjan le 20 novembre 2023. La première édition du Salon International du contenu audiovisuel d'Abidjan (SICA 2023) s’est ouverte ce lundi à Cocody autour du thème : «Pour un écosystème audiovisuel et cinématographique africain, pourvoyeur d'emplois à l'ère du numérique ».

La 1ère édition du Salon International du Contenu Audiovisuel d’Abidjan (SICA 2023) s’est ouverte ce lundi 20 novembre 2023 au Sofitel Abidjan Abidjan hôtel Ivoire autour du thème “ Pour un écosystème audiovisuel et cinématographique africain, pourvoyeur d’emplois à l’ère du numérique ”.


Lors de la cérémonie d’ouverture, le ministre de la communication, Amadou Coulibaly a révélé que «L’objectif du SICA est de stimuler le dynamisme de l'interaction entre les acteurs du complexe écosystème audiovisuel pour en faire une véritable industrie créatrice de richesse et d’emplois. Il vise à être également un marché important de l’audiovisuel».


A LIRE - 1ère édition du SICA : le secteur de l’audiovisuel doit être financé comme toutes les autres industries, indique le ministre Amadou Coulibaly


De plus, Amadou Coulibaly a mis un accent particulier sur la contribution du numérique dans l'écosystème cinématographique, il a affirmé que «Le numérique a révolutionné la manière dont les contenus sont produits, diffusés et consommés» et d’ajouter que, «la révolution numérique est porteuse de croissance car elle offre d’importantes opportunités de création et d’innovations». 

Pour lui, «le secteur audiovisuel qui est un secteur économique dynamique, peut contribuer énormément à la création de richesse et doit être financé comme toutes les autres industries». 


Une conférence inaugurale axée sur la thématique principale avec comme intervenants, des personnalités de renoms, à savoir le Ministre de la Communication, Amadou Coulibaly, Madame la Ministre de la Culture et de la Francophonie, Françoise Remarck, Monsieur Alex Ogou, Producteur, Réalisateur, Plan A, de la Côte d’Ivoire, Madame Adja Mariam Mahre Soro, Directrice Générale, Studio KÄ, de la Côte d’Ivoire, Monsieur Nader Fakhri, Vidéaste, Narrateur, Créateur de Contenu, de la Côte d’Ivoire, modérer par le journaliste économique Stéphane Tchriffo ont ouvert officiellement les travaux de ces trois jours de travaux à savoir de ce 20 au 22 novembre 2023.


La SICA a pour ambition de faire connaître les métiers de l’audiovisuel au monde de la finance du continent et va réunir des institutions gouvernementales, plus de 100 distributeurs et producteurs internationaux, des chaines publiques et privées, des opérateurs du câble, de satellite, de mobile, et des services de vidéo à la demande.


R-SEKONGO

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ