Le Conseil des Gouverneurs du Fonds Commun pour les produits de Base (FCPB) tient sa 35ème session annuelle, du 21 au 22 Novembre 2023 sous la présidence de S.E Dr Eniola Ajayi (Nigeria).
La Côte d’Ivoire y prendra part à travers une forte délégation composée de SEM Mifougo Youssouf Diarrassouba, Ambassadeur de la République de Côte d’Ivoire aux Pays Bas, de S.E.M. Aly Touré, Représentant Permanent de la Côte d’Ivoire auprès des Organisations Internationales des Produits de Base et Vice-Gouverneur pour la Côte d’Ivoire, et de Mr Kouacou Kouadio Georges, Conseiller à l’Ambassade de la République de Côte d’Ivoire aux Pays Bas
Le Fonds Commun pour les produits de Base auquel la Côte d’Ivoire a adhéré depuis le 29 octobre 1996, se compose de 101 Etats membres et 9 institutions multilatérales. Créé en 1989, il permet d’éradiquer la pauvreté en favorisant le financement de projets de développement des chaînes de valeur des matières premières agricoles ou minières à travers le monde.
Au cours de cette 35ème session, deux points essentiels seront à l’ordre du jour :l’élection du Directeur Général du FCPB et le renouvellement des organes de l’institution.
An