x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 22 novembre 2023 | AIP

Des jeunes de Kong formés à la gestion pacifique des conflits

Une dizaine de jeunes des différentes sous-préfectures de Kong ont été formés samedi 18 novembre 2023 par l'Observatoire de la solidarité et de la cohésion sociale (OSCS), à l’initiative de la direction régionale de la Cohésion nationale, de la Solidarité et de la Lutte contre la pauvreté du Tchologo.

 

Six modules ont meublé cet atelier de restitution co-animé par le directeur régional de la Cohésion nationale, Kouamé Koffi Gauthier, et le délégué départemental du Conseil national des jeunes de Côte d'Ivoire (CNJCI), Sanogo Gaoussou, au lycée Dominique Ouattara de Kong.

 

Les deux modérateurs ont instruit les participants sur les notions de solidarité, d'éducation à la citoyenneté et au civisme, le mécanisme d'alerte précoce, la prévention et la gestion des conflits et surtout les techniques de collecte et de rapportage des faits et incidents en lien avec la cohésion sociale.


L'un des participants, Ouattara Babakary, s'est réjoui de la tenue de cet atelier à Kong, car les nouvelles techniques de gestion des conflits les aideront dans la réussite de leur mission, -t-il ajouté.


"Je voudrais inviter tous les participants à s'approprier cette formation. Elle doit être notre boussole dans toutes nos actions afin de préserver la cohésion sociale à Kong", a dit M. Ouattara Babakary.

 

L’OSCS est un organe de veille et d’alerte des conflits au sein du ministère de la Cohésion nationale, de la Solidarité et de la lutte contre la pauvreté, créé le 28 février 2008.


(AIP)

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ