La société chinoise de diffusion de contenu audiovisuel, Startimes a exprimé son souhait d’établir un partenariat avec la fédération ivoirienne de football pour la retransmission du championnat national de football en Côte d’Ivoire, lors de la visite de la délégation du ministère de la Communication dans leurs locaux à Beijing.
Selon le responsable des relations publiques de cette entreprise, Chen Qingzhang, ce partenariat a été déjà établi avec cinq pays africains, à savoir, le Ghana, la Guinée Equatoriale, l’Uganda, le Mozambique et le Nigéria, précisant que sa structure a d’importants projets avec notre pays.
Cette visite qui s’est déroulée jeudi 23 novembre, en marge de la célébration des 40 ans d’établissement des relations diplomatiques entre la Côte d’Ivoire et la Chine, a permis de découvrir les infrastructures ultra modernes de cette entreprise.
Crée en 1988 et installée en Côte d’Ivoire depuis 2016, elle a initié un projet de vulgarisation par l’installation gratuite de la télévision dans 500 villages ivoiriens.
(AIP)