La tenue de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) en Côte d’Ivoire se fera dans un environnement salubre, rassure l’Agence nationale de gestion des déchets (ANAGED).
Qui, après les journalistes, il y a quelques semaines, a organisé, mercredi, un atelier à l’attention des leaders religieux et communautaires à son siège sis aux II Plateaux. « Très bientôt, un gros plan sera fait sur notre pays, car la Coupe d’Afrique des nations (CAN) se déroulera du 13 janvier au 11 février ici chez nous ; et à travers la magie des ondes et des médias, c’est le monde entier qui nous regarde. Notre pays, qui a amorcé sa mue, se doit, plus que jamais, d’être propre pour annoncer à la fois la victoire des Eléphants et la victoire de toute la Côte d’Ivoire sur l’insalubrité dans l’atteinte de l’objectif zéro déchet.
(…) Après les journalistes, c’est le tour des leaders religieux et des leaders communautaires. Pour nous, ils sont des relais importants, du fait qu’ils regroupent un grand nombre de personnes. 3 points clés, à savoir présenter la nouvelle politique de gestion des déchets, leur donner des éléments de langage pour qu’ils puissent être à l’aise pour aborder cette question de salubrité et qu’ils puissent être des ambassadeurs de l’ANAGED » a confié, à l’ouverture, Kouadio Kapé Guillaume, conseiller de la directrice générale de l’ANAGED. « La CAN, c’est une affaire de tous ceux qui vivent en Côte d’Ivoire et, à ce niveau, l’ANAGED est en train de prendre toutes les dispositions. La Dg fait des mains et des pieds pour que les opérations de collecte contribuent à rendre Abidjan et toute la Côte d’Ivoire propre » a-t-il poursuivi. Les séminaristes, ce sont des musulmans, des catholiques, des évangélistes, les méthodistes unis et les chefs de toutes les communautés vivant en Côte d’Ivoire.
JB KOUADIO