x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 27 novembre 2023 | AIP

Le Rotary club Abidjan Arc-en-ciel dote l'orphelinat Sainte Geneviève d'une bibliothèque équipée de 500 ouvrages

Katiola- Le Rotary club Abidjan Arc-en-ciel, dirigé par Yapo Rachelle épouse Yapo, a remis, samedi 25 novembre 2023, à l'orphelinat Sainte Geneviève de Katiola, une bibliothèque équipée de 500 ouvrages dont des annales de français et philosophie et divers magazines.


Selon la présidente Yapo Rachelle épouse Yapo, l'objectif général de cette action caritative est de contribuer au développement éducatif, culturel et social des 41 pensionnaires de l’orphelinat. Il s'agit également d'offrir une diversité de ressources, notamment des livres, des magazines et autres supports à ce centre, de ménager une place importante du livre pour en faire un objet familier aisément accessible et de permettre aux pensionnaires d'acquérir une culture du livre, une culture littéraire et leur donner le goût de la lecture.


Cette journée a été l'occasion pour le Rotary club Abidjan Arc-en-ciel de stimuler et révéler le talent créatif des pensionnaires en organisant un concours de dictée, de slam, de lecture.


Le préfet de Djékanou, représentant le parrain Coulibaly Gervais, a fait savoir aux pensionnaires qu'ils sont la pupille du président de la République, Alassane Ouattara. Il a félicité le directeur fondateur de l’orphelinat, le père Germain Kalary, pour son humanisme avant de demander aux bénéficiaires de faire un bon usage de ces précieux documents.


Dg/kp

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ