x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le dimanche 12 novembre 2023 | AIP

Les Fondations LONACI et Magic System offrent une école primaire à Kouadio-Kouma

Abidjan (AIP) - L’image des écoliers de Kouadio-Kouma (Tanda) parcourant trois kilomètres en aller et retour à la recherche du savoir à l’école primaire publique de Tehui est désormais un vieux souvenir, grâce aux Fondations LONACI et Magic System qui ont offert une école primaire de six classes au village.


La nouvelle école primaire comprend également un bureau pour le directeur, un magasin et des latrines de huit box, construite grâce notamment à la Fondation Magic System, initiatrice du projet, et au soutien financier de la Fondation LONACI, rapporte une note d'information de la Loterie nationale de Côte d'Ivoire transmise à l'AIP.


Les présidents du Conseil d’Administration des deux Fondations, à savoir Dramane Coulibaly, directeur général de la LONACI et Salif Traoré alias A’Salfo, le leader du groupe musical Magic System, ont procédé à la remise officielle de l'ouvrage à la communauté éducative le vendredi 10 novembre 2023, en présence de Benoît Tamkoly Koné et Amadou Koné, respectivement préfet et maire de Tanda.


« Nous avons eu la chance d’avoir à nos côtés la LONACI, une entreprise citoyenne qui a la même vision que nous, qui se soucie de l’éducation des enfants et de la santé des populations en Côte d’Ivoire. Aujourd’hui, le résultat est là. Nous nous sommes mis ensemble pour réaliser cette école », s’est réjoui M. Salif Traoré.


Quant à Dramane Coulibaly, il a souhaité que l’école de Kouadio-Kouma offre aux enfants du village, la possibilité de jouir d’un de leurs droits fondamentaux. « Notre partenariat avec Magic System est appelé à se perpétuer dans la durée pour permettre à nos deux Fondations qui partagent la même vision, d’aller le plus loin possible pour le bonheur de la population ivoirienne », a-t-il ajouté.


En mars 2021, Dramane Coulibaly et Salif Traoré avaient procédé à la signature de deux conventions. La première entre la LONACI et Gaou Production et la seconde entre la Fondation LONACI et la Fondation Magic System.


Cette double signature a permis de renforcer le partenariat entre la LONACI et Gaou Production autour du Festival des musiques urbaines d'Anoumabo (FEMUA). Avec la seconde convention, pour chaque édition du FEMUA, la LONACI s’engage à apporter, via sa fondation, un financement de 50 millions FCFA à la Fondation Magic System pour la construction d’une école.


(AIP)


cmas

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ