Abidjan (AIP) – Le directeur de l’hôpital psychiatrique de Bingerville, le psychiatre Diomandé Mamadou a déclaré lors d’une remise de vivres du Rotary club d’Abidjan Les perles aux pensionnaires de l'établissement sanitaire, que sur une centaine de patients atteints de troubles mentaux, 30 sont dépourvus de soutien parental.
« Vous savez ces malades qui sont ici, il y a des médecins, les corps habillés, les enseignants, il y a un peu de tout. Il y a 30 patients parmi 100 qui sont sans soutien parental. Lorsque les parents sont contactés pour venir chercher leur enfant malade, certains refusent de les reprendre en charge. Certains parents vont jusqu'à déclarer qu'ils ne veulent plus de leur propre enfant malade », a déploré le directeur, jeudi 9 novembre 2023 à l’hôpital psychiatrique de Bingerville.
Le psychiatre a exprimé sa reconnaissance envers l'initiative solidaire du Rotary Club d'Abidjan Les Perles qui a décidé de soutenir les patients, même lorsque d'autres personnes les évitent.
« Si chacun adoptait une approche similaire à la vôtre, nos patients ne se trouveraient pas dans des situations aussi difficiles. Votre action consistant à aider des personnes que vous ne connaissez pas est louable et joue un rôle crucial dans l'amélioration des conditions des malades », a-t-il ajouté.
Le Rotary club d’Abidjan Les perles qui prône la santé a organisé en octobre, une conférence visant à promouvoir la santé mentale.
(AIP)
apk/cmas