Bondoukou- La direction régionale du Travail de Bondoukou veut établir la cartographie de l’emploi réel dans la zone pour réguler avec efficience la situation des travailleurs, à la faveur d’une activité portant sur les droits et devoirs des travailleurs organisée à la préfecture.
Selon une note dont l’AIP a eu copie, jeudi 30 novembre 2023, le directeur régional du Travail du Gontougo, N’ Goran Kouassi Beugré, a sensibilisé les employeurs au respect des conditions légales de travail sur les droits et devoirs du travailleur.
Pour lui, ces patrons de société doivent œuvrer dans la légalité et lui permettre de tracer le cadre légal des emplois dans la région. "J’attends de cette formation en retour, que ces employeurs puissent les fructifier pour tracer la cartographie de l’emploi réel dans la zone", a-t-il dit, lors d'une rencontre tenue le 21 novembre 2023.
En collaboration avec les structures partenaires, à savoir la Caisse nationale de prévoyance sociale (CNPS) et les impôts, les participants dont des chefs et directeurs de service de l’administration ont été invités par le chef du centre des impôts de Bondoukou, Kouamé Koffi et le chef d’agence du district du Zanzan, M. Gbalou respectivement, sur les obligations fiscales et comptables des employés et les régimes de la prévoyance sociale et leur droit à la sécurité sociale.
nmfa/cmas