Nassian (AIP)- Le Comité National de lutte contre les Armes Légères et de Petits Calibres (ComNAT-ALPC ) a sensibilisé les populations de Nassian, contre le terrorisme, l'orpaillage clandestin et l'extrémisme violent, lors d'une cérémonie, qui a eu lieu, lundi 27 novembre 2023 à la salle de conférence de la préfecture.
Pour le chef de la délégation du ComNAT-ALPC par ailleurs chargé de communication, Beko Alexis Roméo, le transfert illicite et le détournement d'armes légères et de petits calibres alimentent les conflits et la violence armée. Ils causent une série de conséquences néfastes sur la sécurité.
Il a invité les participants, par conséquent, au dépôt volontaire des Armes légères et de petits calibres (ALPC) dans les zones Est du pays, dans les départements concernés, à savoir, Nassian, Agnibilékro, Tanda, Transua et Kounfao.
Le président de la cérémonie, le secrétaire général de préfecture N'guessan Kamon, a convié les représentants des populations à être les relais des différentes sensibilisations contre ces maux pour préserver la sécurité dans cette zone de la Côte d'Ivoire.
Les élus locaux, les autorités administratives et les populations autochtones ont pris part à cette campagne de sensibilisation, qui entend concourir à l'amélioration de la cohésion sociale entre les communautés cibles et contribuer à renforcer la coopération entre les communautés et les autorités locales.
(AIP)
nkf /nmfa/tm