x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 2 décembre 2022 | Abidjan.net

Lutte contre le terrorisme et le populisme en Afrique: le Premier Forum Ouest africain de la Jeunesse ouvert à Abidjan

© Abidjan.net Par DR
Lutte contre le terrorisme et le populisme en Afrique: le Premier Forum Ouest africain de la Jeunesse ouvert à Abidjan

Plus de 200 jeunes leaders issus de 13 pays de la CEDEAO participent depuis le jeudi 1er Décembre 2022 au forum Ouest africain de la Jeunesse initié par l’Institut de Formation Politique Amadou Gon Coulibaly (IFP AGC) en partenariat avec la Fondation Friedrich Neumann. « Jeunesse et menaces d’instabilités en Afrique de l’Ouest » est le thème de cette première édition qui vise à impliquer la jeunesse dans la lutte contre le terrorisme et les coups d’états. Ce forum vise à élaborer des stratégies de renforcement de la résilience des jeunesses ouest-africaines face aux menaces d’instabilité à partir de l’évaluation de l’impact de ces menaces multiformes sur les jeunesses dans les États ouest-africains


Mamadou Touré, président du Conseil d’Administration de l’IFP AGC se félicite de la mise de ce forum qui va permettre de réfléchir aux voies et moyens d’apporter des réponses réalistes et durables en vue de construire une CEDEAO beaucoup plus forte et solidaire. Il a appelé les jeunes à faire barrage au terrorisme et à l’avancée du populisme. « C’est pourquoi je me réjouis de la tenue de ce Forum Ouest-Africain de la Jeunesse qui nous donne l’heureuse opportunité de dire non au triomphe du populisme et du terrorisme à travers une examen minutieux du thème », s’est-il réjoui.


Un panel ministériel de Haut niveau sur la gouvernance et l’inclusion de la Jeunesse dans les stratégies de lutte contre l’instabilité en Afrique de l’Ouest a marqué l’ouverture de ce premier forum ouest africain de la Jeunesse qui prend fin ce samedi 3 Décembre 2022. Au terme des travaux, un document sur les bonnes pratiques en matière de bonne gouvernance sera élaboré.



A. N

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ