Agnibilékrou (AIP)-Le directeur départemental des Eaux et Forêts d'Agnibilékrou, le capitaine Soro Kazana Kassoum, a invité les populations de la sous-préfecture d'Akoboissué à préserver la forêt.
Le capitaine Soro a fait savoir lors d’une séance de travail avec les populations, mercredi 29 novembre 2023, que la gestion des ressources en eau, de la faune et de la flore est régie par une législation dans le but de préserver l'environnement.
Il a insisté sur les droits et devoirs de toutes les parties prenantes édictés dans le nouveau code forestier, en vue d'éviter les abus éventuels.
Le directeur départemental a demandé aux populations de prendre toutes leurs dispositions pour éviter les feux de brousse, avant de montrer, à l’aide de diapositives illustratives, les dangers encourus par les populations elles-mêmes et les répercussions sur l'environnement.
La sous-préfecture d’Akoboissué est la dernière étape de la campagne de sensibilisation sur la préservation de la faune et la flore menée par la direction départementale des Eaux et Forêts d’Agnibilékrou dans les contrées les plus reculées. Elle a permis de toucher plus de 500 personnes.
Le sous-préfet d'Akoboissué, Kouassi Adjoua Alexandra, a salué l'initiative de la direction départementale et appelé les populations à s'approprier le contenu des travaux et de mettre en application tous les enseignements reçus.
(AIP)
jcl/nam/kp