x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Art et Culture Publié le vendredi 1 décembre 2023 | AIP

La 2e édition du "Todjo Festival" annoncée du 12 au 14 avril 2024 à Bondoukou et Tanda

Bondoukou (AIP) - Le commissaire général du "Todjo Festival", Adou Koffi Patrice, a annoncé l’organisation de cette activité culturelle, prévue du 12 avril 2024 au 14 avril 2024 dans les localités de Bondoukou et de Tanda, en présence du secrétaire général 2 de la préfecture de Bondoukou, Loan Constant.


Le secrétaire général de la Mutuelle des entrepreneurs du District du Zanzan (MEDZAN) et président de Todjo Côte d’Ivoire a fait cette déclaration, vendredi 24 novembre 2023, lors de la cérémonie de remise de don d’une moto au gagnant de la tombola de la première édition du festival, Kobenan Anzoumana, du village de Motiamo.


Ce don émane de la marraine de la première édition, Mme Adjoumani Angeline, l’épouse du ministre Kobenan Kouassi adjoumani.


Cette 2e édition du "Todjo festival" aura lieu précisément, le 12 avril à Bondoukou et du 13 au 14 avril à Tanda. "Nous invitons la population à venir vivre l'effervescence de ce festival dans dans ces deux localités", a lancé le commissaire général de ce patrimoine culinaire du Zanzan.


La première édition avait ouvert ses portes le 11 août 2023, dans la localité de Kokè, près du corridor Sud de Bondoukou. Le Todjo, ou Kpôrôgôtodjigo, est un mot Koulango qui signifie « le pied qui permet à l’homme de se déplacer va à la connaissance ». C’est un repas typique aux hommes après des travaux champêtres, accompagné de vin de palme et de viande de brousse.


(AIP)


nmfa/cmas

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Art et Culture

Toutes les vidéos Art et Culture à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ