Bonon - Le préfet de Bonon, Yapi Claude Ogou, a instruit les forces de l'ordre de veiller à ce qu'aucun élève du département de Bonon ne fréquente les maquis, bars et cabarets où Ils passent régulièrement du temps, au lieu de se consacrer aux études.
M. Yapi a annoncé cette mesure, lundi 04 décembre 2023 lors de la cérémonie de salut aux couleurs et d'honneur à l'emblème national, tenue au collège privé Mutsu Hito de Bonon.
" Nous avons donné des instructions aux forces de l'ordre et nous y tenons. Les maquis qui ne respecteront pas cette mesure, seront purement et simplement fermés", a t-il menacé, en présence du corps préfectoral, des chefs de services, des chefs d'établissements et encadreurs, de la chefferie traditionnelle, des associations des jeunes et des femmes.
Le préfet Yapi a rappelé que depuis quelques années maintenant, Bonon réalise de mauvais résultats aux examens scolaires du brevet d'études du premier cycle ( BEPC) et du baccalauréat et cette mesure vise à améliorer les résultats scolaires en détournant les élèves des vices de la société.
"Quand on vient à l'école, on ne prend pas d'alcool, on ne veut plus vous voir dans ces endroits même pendant la période des fêtes de fin d'année ", a t-il indiqué à l'endroit des élèves présents à cette cérémonie, les sensibilisant également au respect des symboles de la République et à la non consommation de la drogue.
ors/haa