À l’initiative de l’Office de sécurité routière (OSER), la semaine nationale de sécurité routière a démarré lundi 04 décembre 2023 sur toute l’étendue du territoire national. Dans le district des savanes, le lancement de l’opération a eu lieu au carrefour du stade Amadou Gon Coulibaly de Korhogo. C’était en présence des membres du corps préfectoral dont M. Detto Kouassi Marcelin, sous-préfet central de Korhogo,qui représentait le préfet de région du Poro ainsi que de l’ensemble des forces de l’ordre.
Au nom du préfet de région, M. André Epkonou ,le sous-préfet central de Korhogo a salué les efforts déployés par le Ministère des Transports à travers l’équipe conduite par Sinaly Traoré ,le Directeur régional des Transports du Poro. Saisissant l’occasion, l’autorité préfectorale a invité l’ensemble des parties prenantes à la lutte contre l’incivisme routier à une mobilisation générale en faveur de la sécurité routière afin d’opérer un changement de comportement des populations.
Pour le Directeur régional des Transports du Poro, au cours de cette opération, il s’agit pour ses équipes appuyées par la police nationale, et la gendarmerie nationale de renforcer la sensibilisation sur la limitation de la vitesse,le port de casque de protection et de la ceinture de sécurité, le respect des feux tricolores, et surtout les dangers liés à l’usage du téléphone et la consommation de l’alcool et des substances récréatives.
An